Les gourmands se marient !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gourmands se marient !!!

Ici c'est comme au bistro, on parle de tout et de rien !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flower

Flower


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:09

La phrase d’origine de cette tradition bien connue, qui concerne la tenue de la mariée, date de la période victorienne. A l’origine, cette phrase est en anglais (Something old, something new, something borrowed, something blue) et la traduction française ne nous permet pas de percevoir la rime de la phrase originale.

Quelque chose de vieux fait référence au port d’une chose qui représente un lien avec la famille de la mariée et sa vie avant le mariage. Habituellement, la mariée porte un bijou de famille ou encore la robe de sa mère ou de sa grand-mère.

Porter quelque chose de neuf représente la chance et le succès pour la mariée dans sa nouvelle vie. La robe de mariée est souvent choisie, si elle est achetée neuve, mais cela peut être n’importe quel autre élément de la tenue de la mariée.

Porter quelque chose de prêté, qui a déjà été porté par une mariée heureuse à son mariage, a pour but d’apporter chance et bonheur au couple. Cela peut être un élément de la tenue ou encore un bijou.

Quelque chose de bleu trouve son origine dans les croyances des temps bibliques où la couleur bleue représentait la pureté et la fidélité. A travers les années, cette tradition a évolué, se concrétisant par le port de vêtements bleus puis par le port d’une bande bleue autour de la robe de mariée. De nos jours, de nombreuses mariées choisissent de porter une jarretière à ruban bleu, détail plus discret qui permet de respecter cette tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Invité




Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:46

Hé ben dis donc, y'en a une qui est chaude comme de la braise pour se Après le lancer de riz, nous avons la tradition de la robe de marié Qui dit mieux ? !!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:46

j'en ai d'autres sous le coude, mais je fais durer le plaisir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Invité




Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:49

Je disais : "elle est chaude comme de la braise pour se MARIER" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Invité




Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:51

La jarretière : beauf or not beauf??? scratch

That is the question !
Revenir en haut Aller en bas
Sof&Nico
Admin
Sof&Nico


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/01/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:55

merci Fleur pour cette minute culturelle !
c'est vraiment très beau et très intéressant.
t'as un truc sur la signification des anneaux ? sur la jartière ? sur la soupe à l'oignon ???
en tout cas félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gourmands-se-marient.new.fr
Flower

Flower


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:21

Soph a écrit:
Je disais : "elle est chaude comme de la braise pour se MARIER" !!! lol!

Sans déconner????
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:22

Soph a écrit:
La jarretière : beauf or not beauf??? scratch

That is the question !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Invité




Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:16

"Sans dé qu'elle me

Eriiiiiiiiiiic, c'est une demande en mariage en direct-live ou je rêve? !!!! I love you

Comme c'est booooooo pouet-pouet, tout le monde à poil !!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
soph
Invité




Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:18

Purée, j'en ai marre de ce forum à la "biiiiiiiip" qui prend pas mes messages en ca me GAVE !!!!

Il fallait lire en 1ere phrase
"Sans dé qu'elle me ré !!!!! ??????
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Invité




Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:19

BON LA, J'EN AI RAS LE BOL
IL MARCHE PAS CE FORUM POURRI !
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:50

Sans dé qu'elle me ré

c'est du breton?
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:51

marrant, g pas de problème, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Invité




Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:02

JE REVE, T'ES EN TRAIN DE ME CHAMBRER
CA VA PAS SE PASSER COMME CA Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:18

moi? te chambrer? jamais de la vie king
Revenir en haut Aller en bas
cédric




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 07/02/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:23

bonjour,
c'est toi fleur? en photo? de dos? avec un casque de moto et le cuir sur le dos?bon juste pour dire que vos discutes sont sympa mais j'ai décroché a chaude comme la braise.après j'ai vu apparaitre un message d'alerte me demandant de rentrer un code parentale de protection pour pouvoir accéder a la suite du programme.dommage!!!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:19

hein? non, c'est pas moi, g rien fait ... Laughing


C'est Sof qui s'emballe.... comme d'hab, koi cheers
Revenir en haut Aller en bas
cédric




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 07/02/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:36

BA ALORS C'EST QUI SUR LA PHOTO? c'est quand meme pas alain prost?
Et le code pour acceder a la partie coquine du forum????
clown clown clown clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Sof&Nico
Admin
Sof&Nico


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/01/2007

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:53

je confirme que c'est bien Fleur sur la photo... bon c'est vrai de dos on voit pas très bien, mais en fait c'est parce qu'Eric ben il sait pas très bien cadrer les photos lol!
(je rigole elle est vraiment jolie cette photo !)
pour la partie coquine, si tu fais bien attention, les liens publicitaires sur le forum peuvent parfois être intéressants Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gourmands-se-marient.new.fr
Contenu sponsorisé





Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu   Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque secret sur l'organisation du Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gourmands se marient !!! :: Ici, on parle de tout et surtout de rien...-
Sauter vers: