Les gourmands se marient !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gourmands se marient !!!

Ici c'est comme au bistro, on parle de tout et de rien !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le voile de la mariée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flower

Flower


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

Le voile de la mariée Empty
MessageSujet: Le voile de la mariée   Le voile de la mariée Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:37

bon, ça manque un peu de vie ici, alors voici le moment culturel. Et en plus, il est drôle. J'aime particulièrement la première explication, hein, Nico tongue

Le Voile de la mariée

L’origine du voile de la mariée reste un mystère mais on pense qu’il est apparu plusieurs siècles avant la robe de mariée.

Une des explications décrit le voile comme une relique des temps où le marié devait jeter un drap sur la tête de la femme de son choix lorsqu’il l’avait capturée et traînée.

Une autre explication fait référence à l’époque des mariages arrangés, où le visage de la mariée était couvert jusqu’au moment où le marié était officiellement engagé à elle – ainsi il était trop tard pour s’enfuir si elle lui déplaisait !

Certains pensent aussi que le voile était porté pour protéger la mariée des esprits malveillants qui pourraient flotter autour d’elle le jour du mariage...

Ces origines ont toutes évolué et aujourd’hui la tradition consiste à porter le voile jusqu’au moment où le couple est prononcé mari et femme – quoique le voile est souvent relevé quand la mariée arrive devant l’autel.
Revenir en haut Aller en bas
Sof&Nico
Admin
Sof&Nico


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/01/2007

Le voile de la mariée Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la mariée   Le voile de la mariée Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:47

ouuuuaaaouhhhhhhhh !!!!!
pas mal cette nouvelle explication cheers
par contre tu as peut être oublié l'explication suivante :
le voile de la mariée peut également servir afin de cacher le stress de la mariée. Eh oui, quelques jours avant le mariage, les derniers préparatifs aboutissant (ou pas !) la mariée sent monter en elle un stress grandissant et incontrolable... parallèlement à ce stress une poussée acnée surgit pour atteindre son paroxisme le jour du mariage... jour où la mariée est du coup bien contente d'avoir prévu un voile !!! lol!
pour ma part (et c'est Nico qui parle) je trouve que ce serais un pêché que de cacher Sophie sous un voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gourmands-se-marient.new.fr
Flower

Flower


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/01/2007

Le voile de la mariée Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la mariée   Le voile de la mariée Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:52

ha oui, Sof, t'as des soucis? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Invité




Le voile de la mariée Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la mariée   Le voile de la mariée Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:33

Merci ma Fleur pour cette minute culturelle : ca nous fait tous du bien et surtout ca nous change du quotidien !! Laughing

La conclusion que je tire de tout ca c'est que le voile sert à cacher les moches comme un c--, les boutonneuses, les furoncles de peau, l'acné bref le voile a comme utilité de cacher si jai bien compris !!!
sympa!
je retiens la lecon ! pig
Revenir en haut Aller en bas
T
Invité




Le voile de la mariée Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la mariée   Le voile de la mariée Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:45

Very Happy HAHHA
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2007

Le voile de la mariée Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la mariée   Le voile de la mariée Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:52

Ba Sophie Si tu as des problemes de bouton ou point noir tu as t'es patch ^^(souvnir photo)http://gougeon.nicolas.neuf.fr/pages/spreview_12.html
On en apprend beaucoup sur le mariage Merci flower Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexx

Alexx


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/03/2007

Le voile de la mariée Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la mariée   Le voile de la mariée Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:59

MDR la photo
Rassurez moi c'est bien des patchs anti-pet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile de la mariée Empty
MessageSujet: Re: Le voile de la mariée   Le voile de la mariée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile de la mariée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gourmands se marient !!! :: Ici, on parle de tout et surtout de rien...-
Sauter vers: